SAINT LOUP GÉANGES

Site officiel de la Commune de SAINT LOUP GÉANGES (Saône et Loire - France)


Citystade

Citystade - photo 1Une aire de jeux multisports (Citystade) a été installée sur l'esplanade de la salle polyvalente en juin 2011.

Le terrain multisports est en gazon synthétique sablé et mesure 12 x 24 m, il comprend deux cages de but avec filet nylon, des paniers de basket intérieurs et il est encadré par une main courante en bois exotique. Au milieu de l’aire de jeu, un filet de nylon à position réglable en hauteur peut être installé sous la responsabilité d’adolescents référents, garants de son utilisation et de son rangement, pour la pratique du volleyball ou du badminton. Les cages de but sont équipées de barrières anti-vélos amovibles pour permettre l’accès aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant.

Les Citystades permettent de pratiquer un grand nombre d’activités sportives sur un seul et unique espace (football, basket, handball, volley, hockey, badminton, tennis ballon…). Ouverts à tous, ils contribuent aussi à l’éveil, à l’intégration sociale et à la bonne santé des enfants et adolescents. Conçus pour durer, leur conception intègre qualité, sécurité et respect de l’environnement.

Citystade - plan maquette