SAINT LOUP GÉANGES

Site officiel de la Commune de SAINT LOUP GÉANGES (Saône et Loire - France)


Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)

Après celle de Saint-Léger-sur Dheune le 11 juillet dernier, une seconde réunion publique concernant le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi), animée par Sébastien MARTIN, président du Grand Chalon et Dominique JUILLOT, vice-président du Grand Chalon en charge de l'urbanisme, a eu lieu lundi 15 juillet 2019 à Saint-Loup-Géanges, salle polyvalente.

Le Grand Chalon a en effet engagé la révision générale de son PLUi par délibération du 13 février 2019 afin d'étendre ce document d'urbanisme aux 14 communes entrées dans la "com d'agglo" le 1er janvier 2017, dont Saint-Loup-Géanges. 

Le PLUi est l'occasion de réfléchir à l'avenir du territoire intercommunal pour les 10 à 15 années à venir, avec l'établissement du Projet d'aménagement et de développement durables (Padd). Il définit les grands objectifs en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacement, d'environnement et d'économie. Ce document concerne directement les habitants de l'agglomération puisqu'il fixe les règles générales de construction et d'occupation des sols. 

La réunion publique s'est poursuivie avec le projet de Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), lui aussi en cours d'élaboration, et destiné à réglementer les dispositifs publicitaires, enseignes et pré-enseignes sur tout le territoire intercommunal. Un registre est disponible en mairie pour que vous puissiez formuler remarques et suggestions concernant le RLPi en cours de rédaction.    

Concernant le PLUi en cours de révision, vous pouvez également formuler dès à présent vos questions, remarques, propositions aux services du Grand Chalon :
- sur un registre disponible en mairie de Saint-Loup-Géanges aux heures d'ouverture au public
- sur internet sur le site www.registre-demat.fr/concertation-revision-PLUi  

Par la suite, des permanences seront organisées afin de recevoir le public à Saint-Loup-Géanges et au siège du Grand Chalon. Le bilan de la concertation sera établi en même temps que l’arrêt du projet de la révision du PLUi, attendu pour fin 2020. Puis suivra l’enquête publique durant laquelle chaque habitant pourra consulter le dossier final et se renseigner sur sa situation particulière.

Le PLUi révisé et applicable aux 51 communes du Grand Chalon dont Saint-Loup-Géanges devrait entrer en vigueur à l'automne 2021.

D'ici là, à Saint-Loup-Géanges, c'est le PLU communal voté en février 2016 qui continue de s'appliquer pour toute demande d'urbanisme sur le territoire de la commune.

Plus d’infos : http://www.legrandchalon.fr/fr/vie-pratique/urbanisme/la-revision-du-plui.html