SAINT LOUP GÉANGES

Site officiel de la Commune de SAINT LOUP GÉANGES (Saône et Loire - France)


Ecole, enfance

Saint Loup Géanges dispose d'un groupe scolaire construit selon les dernières normes HQE. Inauguré en septembre 2007, il peut accueillir 9 classes (maternelle et primaire). Il comporte une bibliothèque scolaire et une salle d'évolution intégrées. Toutes les classes sont équipées avec vidéo-projecteur et tableau numérique interactif et sont cablées en réseau.    

A quelques centaines de mètres, un restaurant scolaire moderne de 120 places, situé esplanade Jean-Marie Desvignes, a également été inauguré en 2007 avec le nouveau groupe scolaire. On y accède depuis l'école en cheminant à travers un terrain communal arboré à l'abri de toute circulation automobile. Les repas servis aux enfants comportent une moyenne de 20% de produits bio et privilégient les "circuits courts" (sites de production proches).

Une garderie périscolaire (ouverte le matin et le soir pendant le temps scolaire) et un centre de loisirs (fonctionnant le mercredi, pendant les petites vacances scolaires et durant le mois de juillet) complètent ces équipements au service des enfants et des familles. 

Enfin, de nombreuses assistantes maternelles agréées sont présentes sur la commune et dans les villages limitrophes (liste à consulter, à télécharger).